Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:02
Zëro Diesel Dead Machine CD

Suite des mythiques aventures lyonnaises Deity Guns, Bästard et Narcophony, Zëro est le nouveau projet d’Eric Aldéa (accompagné de deux ex-Bästard + Ivan Chiossone). Publié récemment par le classieux label nancéen Ici d’ailleurs, "Diesel Dead Machine" est déjà le 2è album, et offre une musique toujours aussi inclassable – entre noise, blues, jazz, kraut et post-rock.

On y retrouve les petits bijoux déjà entendus sur le EP "Bobby Fischer" (Ici d’ailleurs, 2009) et de nouvelles saillies noise troussées avec un savoir-faire et une liberté toujours incroyables. Pas d’artifices ni de machines high tech sans âme chez Zëro, mais des structures libres et de riches arrangements. Bourré de fabuleuses micro trouvailles agencées avec une science du son sans égal et une belle énergie rock’n’roll, ce 2è opus nous gratifie de séquences quasi parfaites : un Bobby Fischer lumineux, un Dreamland Circus Sideshow freakyesque, et je ne sais quel Viandox épique. Plus un tube qui brûle tout sur son passage : Pigeon Jelly (déjà sur le EP précité). 

Que ce nouveau petit chef d’œuvre de rock hors cadre pâtisse d’une pochette relativement hideuse ne nous trompe pas : Zëro produit une musique unique, une des plus libres, belles et pertinentes qui soient en ces temps d’auto-tunisme et d’infâme mp3isation des oreilles.

 

Zëro - Diesel Dead Machine (Ici d'ailleurs, 2010)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Visions Subjectives 23/02/2010 09:15


Un site de folk qui parle de Zëro et de Sonic Youth ! Marrant ça, bravo pour l'ouverture musicale, et bonne continuation à toi !


yosemite. 10/02/2010 00:58


elle n'est pas si hideuse que ça, cette jaquette...
et le disques est pas mal, c'est sûr^^


Blood Red Bird

  • BLOOD RED BIRD

Archives